Raviolis à la vapeur crevettes – poireaux – cèpes


J’ai voulu faire des sortes de bouchons mais à la crevette ! J’ai repris la même pâte et pour la farce j’ai fait un peu comme je le sentais ! Résultat : un délice !!
Je n’ai pas fais de photos mais l’aspect était exactement le même que pour les bouchons au porc !!

Ingrédients :
Pour la pâte :
250 gr de farine
15 à 20 cl d’eau
2 blancs d'œuf
½ cuillère à café de sel

Pour la farce :
400 gr de crevettes cuites
200 à 250 gr de poireaux
30 gr de cèpes séchés
3 échalotes
1 gros oignon
1 à 2 cuillères à soupe de sauce soja sucrée

Préparation :
Dans un saladier mettre la farine en fontaine. A part mélanger les blancs d’œuf avec l’eau et le sel. Verser petit à petit le mélange de blancs d’œuf/eau/sel dans la fontaine de farine, ramener la farine au centre. Travailler la pâte avec les doigts afin d’obtenir une boule souple qui ne colle pas.
Laisser reposer au frais.

Emincer l’oignon et les échalotes et les mettre à dorer dans un poêle avec un peu d’huile, couper les poireaux en petits morceaux et les rajouter dans la poêle.
J’avais pris des crevettes surgelés déjà cuites et décortiquées, je les ai décongelées au micro onde, et je les ai ajoutées dans la poêle quelques minutes en mélangeant bien le tout.
Mixer l’ensemble en ajoutant les 30 gr de cèpes séchés, une fois mixé ajouter la sauce soja sucrée, du sel et du poivre.

Étaler la pâte avec un rouleau à pâtisserie en mettant de la farine, elle doit faire 1 à 2 mm d’épaisseur.
Découper des carrés de 6 cm de côté environ.
Mettre une cuillère à soupe de farce sur chaque carré de pâte et ramener les extrémités vers le centre, les mettre dans le panier du cuit vapeur légèrement huilé.
Cuire à la vapeur 10 à 15 minutes !

On peut les manger avec de la sauce soja ou de la sauce aigre douce !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire