Naan au fromage

J’ai découvert les naans au fromage en mangeant dans un kebab où ils avaient remplacés la galette habituel par cette sorte de galette au fromage !! J’ai cherché sur le net et les recettes se différenciaient par : petit suisse ou yaourt, ou la cuisson au four ou à la poêle...
J’ai décidé de faire avec 1 yaourt (c’est ce que j’avais dans le frigo !!) et la cuisson à la poêle !!
Donc voilà la recette que j’ai faite et tout le monde a adoré !!



Ingrédients pour 4 naans au fromage :
  • 200 g de farine
  • 1 cuillère à soupe d’huile
  • 1 yaourt nature
  • 1 cuillère à café raz de levure chimique
  • Entre 20 et 40 ml d’eau tiède
  • 8 fromages type vache qui rit
  • 5 g de sucre
  • Sel


Préparation :
Dans un récipient, mélangez la farine et l’huile, ajoutez le sucre, le sel, la levure et le yaourt puis mélangez afin d’obtenir une pâte homogène.
Ajoutez l’eau tiède et mélangez de nouveau la pâte à naan.
Projetez la pâte durant quelques minutes sur le plan de travail fariné afin de l’assouplir.
Laissez reposer 10 minutes.
Formez 4 boules, étalez chaque boule de pâte en cercle. Mettre 2 vaches qui rit, que vous aurez bien écrasées avant, au centre de la pâte.
Refermez le cercle de pâte en soudant les bords, étalez de nouveau en cercle.
Passez les naans à la poêle avec un filet d’huile quelques minutes de chaque côté.

J’ai préparé à part de la viande hachée et des oignons à la poêle pour manger avec les naans au fromage. 

2 commentaires: