Gâteau aux figues

Mes parents ayant un beau figuier, j’ai décidé d’en profiter et de faire un gâteau aux figues à mon homme qui adore les fruits !!
J’ai trouvé cette recette sur Marmiton (http://www.marmiton.org/recettes/recette_gateau-moelleux-aux-figues-fraiches_32469.aspx) !! L’huile d’olive me semblait originale et en plus je suis du sud donc l’huile d’olive est ma préférée !! J’ai remplacé la cannelle par du 4 épices…


Ingrédients :
  • 125 g de farine
  • Une pincée de sel
  • 100 g de cassonade
  •  ½ sachet de levure chimique
  • 2 œufs
  • 25 g d'huile d'olive
  • 50 g de lait
  • Un peu de 4 épices
  • 500 g de figues fraîches

Préparation :
Préchauffer le four à 185°C.
Dans un saladier mélanger tous les ingrédients sauf les figues.
Verser la pâte dans un moule style moule à cake (beurré s’il n’est pas en silicone).
Couper les figues en deux ou en quatre selon leur taille, les disposer sur la pâte en mettant la peau en dessous.
Enfourner 30 minutes.
Voilà mon homme a adoré en tout cas !!


1 commentaire:

  1. j'en ai fait un aussi cette semaine, pas exactement pareil mais presque et il était très bon

    RépondreSupprimer