Crumble pommes poires

Pour un ptit repas entre voisins j'ai voulu tester pour la 1er fois un crumble !
Une amie, Marie, m'a donné les ingrédients qu'elle utilise pour la pâte à crumble, pour les fruits j'ai voulu faire pommes poires !! 
Voici la recette, tout le monde a aimé !




Ingrédients :

  • 2 pommes
  • 2 poires
  • 75 g de farine
  • 75 g de sucre roux + 2 cuillères à soupe
  • 75 g de poudre d'amandes
  • 75 g de beurre + 1 bonne cuillère à soupe
  • 1 pincée de sel
  • 1 sachet de sucre vanillé



Préparation :
Dans un saladier mettre les 75 g de farine, de sucre, de poudre d'amande, la pincée de sel, couper les 75 g de beurre froid en dès et le rajouter au reste. Avec les mains bien mélanger l'ensemble et mettre au frais.
Préchauffer le four à 180°.
Éplucher les pommes et les poires, les couper en petit dès, mélanger les avec le sachet de sucre vanillé. 
Dans une poêle mettre la grosse cuillère de beurre et quand il est bien chaud les 2 cuillères à soupe de sucre. Après quelques minutes ajouter les morceaux de fruits. Laisser 5 minutes environ et mettre les fruits dans un plat, recouvrir avec la pâte à crumble.
Enfourner 20 minutes, le dessus doit être bien doré !

Pour une soirée avec des copines très gourmandes j'ai refait ce crumble mais j'ai ajouté du chocolat : dans une casserole j'ai fais fondre 80 g de chocolat noir pâtissier dans 80 ml de crème semi épaisse, j'ai mis ce mélange entre les pommes/poires et la pâte à crumble !! 

3 commentaires:

  1. Je fais le mien avec des spéculos, c'est tout aussi bon et très simple à faire ! Et si tu aimes la cannelle (moi j'en raffole) tu en rajoutes un peu dans les fruits, c'est délicieux !
    Chouette recette ^^ ..

    RépondreSupprimer
  2. Oui avec les spéculoos ça doit être pas mal mais j'aime beaucoup l'amande c'est pour ça que j'ai choisi un crumble avec de la poudre d'amande !!!

    Je testerais au spéculoos un jour !

    RépondreSupprimer
  3. huuuummmm .... super ton blog !! je crois que je vais me régaler pour les desserts, j'adore ! je le met dans mes favoris de suite !!! merci et continues !!Virginie (du groupe fb)

    RépondreSupprimer