Bouchons au porc


Voici une recette que j’ai trouvé sur le site http://www.goutanou.re/amuses-bouche, c’est la 1er fois que je tentais une recette réunionnaise et je crois que j’en ferais d’autre car ça m’a plu !



Ingrédients :
Pour la pâte : 
  • 250 gr de farine
  • 15 à 20 cl d’eau 
  • 2 blancs d'œuf
  • ½ cuillère à café de sel 

Pour la farce : 
  • 600 gr de poitrine de porc (Désossée et sans peau) 600 gr 
  • 1 cuillère à café de sel
  • ½ cuillère à café de poivre
  • 1 botte d’oignons verts 
  • 150 à 200 gr d’un légume (chouchou, chou, poireau...), moi j’ai mis du poireau

Préparation :
Dans un saladier mettre la farine en fontaine. A part mélanger les blancs d’œuf avec l’eau et le sel. Verser petit à petit le mélange de blancs d’œuf/eau/sel dans la fontaine de farine, ramener la farine au centre. Travailler la pâte avec les doigts afin d’obtenir une boule souple qui ne colle pas. 
Laisser reposer au frais.
Couper les oignons verts et le légume finement, mixer avec la viande et l’assaisonnement.
Étaler la pâte avec un rouleau à patisserie en mettant de la farine, elle doit faire 1 à 2 mm d’épaisseur.
Découper des carrés de 6 cm de côté environ.
Mettre une cuillère à soupe de farce sur chaque carré de pâte et ramener les extrémités vers le centre, les mettre dans le panier du cuit vapeur légèrement huilé.
Cuire à la vapeur 10 à 15 minutes !
Je n’ai jamais goûté de vrais bouchons mais les miens étaient déjà vraiment bon !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire