Utilisation feuilles de riz

Avoir sous la main :
  • La garniture bien sur !
  • Les feuilles de riz (rondes ou triangulaire peu importe)
  • Un plat type moule à tarte (plus grand que les feuilles de riz) avec de l’eau chaude dedans
  • Un torchon étalé






Donc il faut réhydrater les feuille de riz en les trempant dans l’eau chaude un moment, je dirai un peu moins d’une minute, après 2 ou 3 essais on comprend bien : entre le moment où elles ne sont plus rigides et le moment où elles sont trop mouillés et donc se déchirent facilement et collent !!
On peut utiliser 2 feuilles de riz par nems pour qu'ils soient plus épais, dans ce cas on les mouillent ensembles.
Ensuite il faut poser la ou les feuille(s) sur une moitié du torchon et recouvrir avec l’autre moitié pour bien la sécher.
Puis la poser sur une assiette par exemple…

Alors là il faut mettre la garniture sur le 1er tiers vers soi pas au ras du bord et laisser quelques centimètres sur les cotés. Rabattre le bas de la feuille sur la farce, puis rabattre les côté vers l’intérieur  au ras de la farce :




J'ai testé en pliant d'abord les côtés et ensuite le bas et ça marche bien aussi :

Voilà puis rouler jusqu'au bout et vos nems sont prêt à être cuits ou juste mangés comme ça pour les rouleaux de printemps !!



2 commentaires:

  1. Une petite question, en général, c'est quoi la garniture que tu préfère mettre avec les feuilles de riz? j'en ai déjà utilisé et je trouve ça pas trop compliqué mais que mettre de vraiment bon dedans?

    RépondreSupprimer
  2. Alors j'ai 2 recettes que j'aime beaucoup je les ai mise dans plats "nems créole" et "nems au thon" !!

    RépondreSupprimer