Beignets de bananes version Togolaise "Klako"

Une de mes meilleures amies est Togolaise et je lui ai demandé les desserts de chez elle qu’elle aime… Elle m’a parlé des Klako, j’ai trouvé la recette sur un site de spécialités togolaise : http://www.cuisinetogolaise.com/?p=95#more-95...
Un régal !  




Ingrédients :
  • 3 bananes ou 3 bananes plantains (dans ce cas les prendre très très mûres)
  • 1 bonne cuillère à soupe de sucre
  • 1 tasse à café de farine
  • 1/4 L d'huile de tournesol

Préparation :
Éplucher les bananes et les écrasées (pour les bananes plantains si elles ne sont pas assez mûres il faudra les passer un peu au mixeur !).
Ajouter la farine et le sucre, mélanger.


Faire chauffer l'huile dans une poêle, faire des petites boules du mélange avec les mains et les mettre dans l'huile 2 minutes de chaque côté.


Voilà prêt à déguster, bientôt je mettrais les beignets de bananes plantains version Haïtienne, c'est mon homme qui m'a fait découvrir !!

2 commentaires:

  1. Oh là je suis aux anges !! Franchement, je suis trop fière de toi !!!!!!!!!!!!!!!!!! ^^

    RépondreSupprimer