Makis

Alors pour les makis j’ai juste cherché la méthode de roulage des makis, puis j’ai cuit le riz selon les indications du paquet !! Après pour les ingrédients j’ai piqué des idées de mes restos sushis favoris ou j’ai fais un peu comme je le sentais !!



Ingrédients :
  • 450 g de riz à sushi
  • 7 feuilles d'algues séchées (nori)
  • 75 cl de vinaigre de riz
  • 45 g de sucre
  • 10 g de sel
  • 1 natte de bambou
Ensuite on peut faire pleins de makis différents, moi j'ai choisi ses ingrédients pour les garnir :
  • Concombre
  • Saumon
  • Avocat
  • Surimis
  • Fromage à tartiner
  • Ciboulette


Préparation :

Faites cuire le riz comme indiqué sur le sachet. Une fois cuit laissez tiédir.
Dans un bol faire le mélange vinaigre de riz, sucre, sel, le passer au micro onde jusqu’à ce que le sucre fonde.
Verser ce mélange dans le riz, remuer.
Couper le concombre, l’avocat, le saumon en tranche longue et assez fines et les surimis en 2 dans la longueur.
Ciseler finement la ciboulette.

Humectez vos doigts avec le l’eau ou du vinaigre de riz.
Mettez 1 feuille d’algue sur la natte, étalez du riz sur les ¾ de la feuille, au centre du riz déposer les ingrédients choisis sur toute la longueur.

Exemple de mélange d'ingrédients :
  • Saumon/concombre
  • Saumon/fromage à tartiner/ciboulette
  • Avocat/saumon
  • Surimis/concombre
  • Concombre/fromage à tartiner/ciboulette
  • etc..


Tout en maintenant la garniture, roulez délicatement la natte en la tenant entre les index et les pouces. Serrez la natte vers vous pour tasser la garniture. Roulez la natte jusqu'au bout de la feuille d’algue.
Coupez le rouleau en 6.

Les makis se dégustent avec de la sauce soja sucrée ou salée !

3 commentaires: