Risotto sésame échalotes

Pour 2 personnes
Ingrédients :
  • 200 g de riz rond (style arborio)
  • 2 échalotes
  • 4 ou 5 cuillères à soupe de graines de sésame
  • 1 verre de vin blanc
  • Crème

Préparation :
Faire bouillir une grosse casserole d’eau salée et y mettre un cube.
Emincer les échalotes et les faire revenir à la poêle avec les graines de sésame dans un filet d’huile d’olive.
Quand les échalotes commencent à dorer y rajouter le riz.
Lorsque les grains de riz sont translucides verser le verre de vin, attendre l’absorption complète puis verser l’eau au fur et à mesure que le riz l’absorbe, mettre des petites quantités à chaque fois, jusqu’à ce que le riz soit cuit.
A la fin mettre un peu de crème et éventuellement du parmesan !

2 commentaires:

  1. J'ai du mal perso avec le risotto............
    J'ai essayé d'en manger mais je sais pas, l'aspect pâteux du riz, j'ai du mal ! :-(

    RépondreSupprimer
  2. Tanpis je te ferai autre chose !!

    RépondreSupprimer