Muffins chocolat coco

Ingrédients :

  • 125 g de beurre
  • 3 œufs
  • 1 tablette de chocolat (200g)
  • 100 g de sucre
  • 70 g de farine
  • 2 cuillères à soupe de lait
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 30 g de noix de coco râpée
  • Glaçage : jus de citron, sucre glace, noix de coco râpée


Préparation :

Mettre le four à préchauffer à 180°C.
Faire fondre le chocolat avec le beurre au bain marie ou au micro-onde.
Dans un saladier, mélanger les œufs, le sucre, le sucre vanillé, la farine, et la noix de coco râpée.
Ajouter à cette préparation le mélange beurre-chocolat et les 2 cuillères de lait et mélanger.
Verser le tout dans des moules à muffins et enfourner 15 minutes.





Laisser refroidir avant d’ajouter le glaçage, puis les mettre au frigo 15 minutes.



La photo n’est pas extra mais je la mets quand même car c'était très bon !


Pour le glaçage j’ai fait au pif, j’ai mis 4 cuillères à soupe de jus de citron j’ai versé du sucre glace dedans jusqu’à ce que la texture me convienne et j’ai mis aussi un peu de noix de coco râpée.

1 commentaire: